author
Level. 7 :
9105 pts
Abderrahmane BENHAMA
releveur de défis,
 Le futur
 Comportons-nous avec une idée nouvelle, comme avec une chaussure neuve : essayons-la ; prenons le temps de nous y accoutumer ; et nous verrons, souve...
read details
Member since 03/27/2018
07/08/1980
25
following
12
followers
France

Level

Level
0 points
Level. 7
Level. 8
Ideas (75)
Interactions (123)
Promising (13)
Et si direct énergie comme Toyota avec la Prius devançait la concurrence avec sa solution de maison hybride.Elle proposerait, par une IA, une autonomie en électricité (grâce à un dispositif de chaudière en granulés de bois ou biogaz) pendant X heures par jours suivant la consommation.
1
0
Et si ce sont les futures nombreuses batteries des véhicules électriques qui stockeraient l'énergie verte,on les chargerait quand cette energie sera disponible et on roulerait quand elle le sera moins.Ces batteries peuvent aussi apporter une solution pour l'autonomie de nos maisons en électricité.
2
0
Et si l'IA de direct énergie définissait pour chaque zone géographique de 10 km,une plage horaire "énergie verte locale" correspondant à la majorité de la création d'energie verte locale, réinjecté dans le réseau.Elle permettrait de sensibiliser et à adapter nos consommations aux heures de création.
2
0
Et si direct énergie investissait dans des bornes rechargeables, automobile, scooter et trotinette ,qui offre la même tarification et contrat qu'à domicile partout en France (Heure pleine, heure normale,heure creuse,heure énergie verte locale).Avec direct énergie on est partout comme à la maison.
2
0
Et si direct énergie crée la monnaie de demain, basée sur la valeur de l'énergie électrique verte, 5 types de monnaie ,1000,5000,10000,20000,50000 MAh.Je peux retirer cette énergie n'importe où.Elle sera déduit de mon compte direct énergie que j'ai alimenté auparavant en énergie propre.
2
5
Et si direct énergie , installe et nous loue poêle de bois, biodigesteur, pompe à chaleur et géothermie ,avec recharge de batteries, nous permettant de vivre en totale autonomie en électricité verte.Entretien et fournitures de la matière première ,bois etc pourrait être compris dans la location.
3
2
Et si direct énergie prenait tout les travaux d'amélioration de notre logement en charge sous contrat.Ce contrat gardera le montant des factures avant travaux pour X année, imposera le rachat d'équipement A+++ et appliquera un contrôle de gestion des dépenses de KWH pour chaque appareil à distance.
2
0
Et si direct énergie nous challengeait pour atteindre une consommation d'energie raisonnable pour le respect de la planète. Suivant le nombre d'habitants d'une habitation un objectif est fixé. Et suivant les habitudes de chacun, sur nos smartphones personnels, des améliorations sont proposées.
2
0
Et si braineet avait un meilleur système de parrainage de notre entourage qui permettrait en le récompensant de déclarer nos filleuls, ainsi on pourra interdire tous votes parrain filleul,filleul parrain et avoir plus d'objetivité sur les votes d'idées et un classement populaire plus fiable.
2
2
Et si direct énergie lance des crowdfundings d'accompagnements aux habitants qui veulent mener à bien des projets d'autonomie en énergie durables,disgesteur pour biogaz, panneaux solaires, géothermie.Les citoyens volontaires,récoltant le budget nécessaire, avec un coup de pouce peuvent tout réussir.
1
0
LoaderIdea
We use cookies to optimize your experience. By continuing to use Braineet, you accept the use of these cookies.