Le doute de l’innovation

Sans aucun doute, vous souhaitez améliorer votre innovation. Le problème est : Comment évaluer l’appétit pour de nouveaux produits et services ? La solution simple ? Avec Braineet, vous avez la possibilité d’encourager l’idéation de vos clients et de transformer vos clients en votre ressource la plus fiable.

Malgré les nombreux efforts que vous fournissez pour développer l’innovation en interne et l’intégrer à l’ADN de votre entreprise, les plus grands obstacles de l’innovation seront toujours la peur et l’incertitude. Ron Ashkenas a démontré cela dans un article publié dans Forbes qui souligne une tendance commune des entreprises technologiques, qui hésitent à soutenir ce qu’elles considèrent comme des « paris risqués à long terme ».

Améliorer l'innovation, utilisez les idées de vos clients

Feedback client et dialogue continu durant le cycle d’innovation

L’entreprise encourage ses équipes à travailler sur des produits aux potentiels importants, mais s’aperçoit qu’elle ne dispose pas assez d’informations pour continuer à financer leurs développements. La solution ? Se tourner vers ses clients pour obtenir leurs retours.

Un atelier est organisé avec l’équipe Innovation pour démontrer à quel point les clients aiment l’idée. Cette preuve est suffisante pour convaincre l’équipe dirigeante que les produits peuvent rencontrer le succès.

Les ateliers sont souvent coûteux et consommateurs de temps. Braineet propose une plateforme simple qui ne nécessite pas d’ateliers physiques. A la place, vous échangez de manière constructive et continue avec vos clients et favorisez l’innovation.

Vos clients vous partagent de nouvelles idées, vous suggèrent des améliorations pour les produits actuels et vous aident même à développer de nouvelles gammes de produits. Ces idées sont partagées de manière spontanée par les utilisateurs ou en réponse à des challenges d’idées que vous lancez pour trouver des solutions à vos problématiques actuelles et améliorer votre innovation.

La solution Braineet 

Ashkenas met en exergue trois étapes qui permettent aux entreprises d’engager leurs clients comme partenaires d’innovation :

  1. Définissez vos cibles. Identifiez les groupes qui seront les plus intéressés par votre idée.
  2. Travaillez avec votre réseau. Déterminez la meilleure façon d’ouvrir un dialogue avec vos clients.
  3. Rendez vos efforts visibles. Informez toutes les parties prenantes à l’innovation de l’opportunité d’avoir un feedback client continu et des idées clients.

La plateforme Braineet vous permet d’atteindre facilement ces objectifs et améliorer votre innovation. Il n’a jamais été aussi facile d’interagir avec ses clients, de collecter et de gérer leurs idées et d’utiliser leurs commentaires pour améliorer vos produits et services.

Avez-vous transformé vos clients en ressources ? Si non, contactez-nous pour découvrir la plateforme Braineet.

Passez à l'innovation collaborative !

 

Edward Hewitt