Le rapport 2017 U.S. Mobile Apps tout juste publié par ComSmore montre que les consommateurs passent de plus en plus de temps sur leurs applications mobiles. Ces résultats, aussi attendus soient-ils, soulignent l’importance cruciale de développer une bonne relation digitale avec vos clients.

 

L’utilisation des applications est dominée par les très convoités 18-34 ans, qui préfèrent les applications mobiles aux ordinateurs. Les plus jeunes ou « millennials », âgés de 18 à 24 ans, passent en moyenne 3 heures par jour sur leurs applications mobiles, suivis de près par les 25-34 ans qui les utilisent 2,3 heures en moyenne.

 

 

Il est intéressant de constater que les plus jeunes sont motivés par la quête de nouvelles applications, et particulièrement celles en lien avec les réseaux sociaux, le partage de photos et d’idées. 70% des 18-34 ans admettent être en recherche perpétuelle de nouvelles applications intéressantes, et 66% d’entre eux aimeraient pouvoir faire plus avec leurs applications.

 

 

Pour les entreprises, les applications présentent à la fois une opportunité et un sujet urgent à traiter : elles ouvrent plus de possibilités d’interagir avec les consommateurs et plus facilement que jamais. Cependant, le risque d’échouer et de pousser les consommateurs les plus jeunes vers la concurrence existe ; elle, qui aurait su tirer avantage du support.

 

71% des marketeurs considèrent que les applications sont cruciales pour atteindre leurs cibles et échanger avec leurs clients, mais la majorité ne sait pas comment exploiter tout le potentiel de cette technologie. Votre entreprise en fait-elle assez pour engager le dialogue avec vos clients via les applis mobiles ? Vous avez sans doute déjà une application dédiée et vous utilisez les réseaux sociaux pour partager des informations et des promotions avec vos clients, mais arrivez-vous réellement à créer une conversation ?

 

Un dialogue positif avec vos clients a une valeur inestimable. Et si vous essayez d’attirer leur attention grâce à des emails, vous allez rapidement les lasser. Une étude publiée par Harvard Business Review a démontré que « la méthode la plus efficace pour maximiser la valeur client est d’aller plus loin que la satisfaction client et de créer un lien affectif avec eux ».

 

Les applications sont une excellente opportunité pour générer un dialogue positif et développer l’attachement qui améliorent l’expérience et la satisfaction client. Ce dialogue peut aussi vous aider à faire ressortir ce que vos clients attendent de vous et comment adapter vos produits et services en conséquence. Il est facile d’engager la conversation, tant que vous choisissez la bonne méthode pour le faire.